Stellantis: arrêt du programme de pile à combustible à hydrogène
information fournie par Zonebourse 16/07/2025 à 11:08
Le constructeur automobile a justifié son choix par la disponibilité limitée des infrastructures de ravitaillement en hydrogène et par les investissements considérables requis par le procédé.
Dans un communiqué, le groupe indique ne pas anticiper d'adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène d'ici à la fin de la décennie.
'Le marché de l'hydrogène demeure un segment de niche, sans perspectives de rentabilité économique à moyen terme', explique Jean-Philippe Imparato, le directeur opérationnel pour la zone Europe.
Stellantis précise vouloir se concentrer dans l'immédiat sur son offre électrique et hybride tant pour les véhicules particuliers que pour les utilitaires légers.
En conséquence, le groupe ne lancera pas cette année sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires 'Pro One' à hydrogène, dont la production en série devait débuter cet été à Hordain en France et à Gliwice (Pologne).
Cette décision n'aura, en revanche, aucun impact sur les effectifs de ses sites de production, assure-t-il.
L'action perdait plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Paris suite à cette annonce, dans le sillage de Renault qui chute de 16% suite à son profit warning.
| 10,170 EUR | MIL | +0,71% |
A lire aussi
-
Le Paris Saint-Germain a été freiné par l'Athletic Bilbao (0-0) à San Mames mais reste sur le podium de la phase de ligue, dont le Real Madrid s'éloigne après une défaite contre Manchester City (2-1) qui annonce la tempête, mercredi pour la 6e journée de Ligue ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite
-
La fuite des voleurs des bijoux au Louvre aurait pu être empêchée "à 30 secondes près", a jugé mercredi au Sénat un responsable de l'enquête administrative, qui pointe aussi un problème majeur de prise en compte des audits de sécurité au sein du célèbre musée. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer